PUBLICITÉ

Source: Pixabay: cegoh

Soupe de poulet maison en cas de rhume

Il n'y a rien de mieux qu'une soupe de poulet chaude et délicieuse pour soulager les symptômes d'un vilain rhume. Cette recette s'est affinée au fil des ans et a connu un franc succès à chaque fois que quelqu'un de ma famille était malade. Les épices aromatiques et le poulet savoureux combinés au pouvoir de guérison de la soupe sont tout simplement magiques.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
4
  • 1 entier Poulet Ajouté à
  • 2 Oignons Ajouté à
  • 3 charognard Ajouté à
  • 3 Tiges céleri Ajouté à
  • 3 entier gousses d'ail Ajouté à
  • sel et poivre Ajouté à
  • 1 Confédération Persil Ajouté à
  • 2 pcs Feuilles de laurier Ajouté à
  • 2 l eau Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

80 min.
1. Étape

Pour reproduire la recette de la soupe de poulet, placez d'abord le poulet dans une grande casserole et recouvrez-le d'eau. Porter lentement à ébullition afin d'obtenir un bouillon clair. Il est important de ne pas faire bouillir l'eau trop fort pour éviter que le bouillon ne devienne trouble.

2. Étape

Pendant que le poulet cuit, préparer les légumes. Epluchez et hachez grossièrement les oignons, les carottes et le céleri. Écraser les gousses d'ail.

3. Étape

Dès que le poulet cuit, de l'écume et de la graisse se forment à la surface et doivent être enlevées pour obtenir un bouillon clair. Mon expérience m'a montré que cette étape est cruciale pour la qualité de la soupe.

4. Étape

Ajoute les légumes, l'ail, les feuilles de laurier, le sel et le poivre à la casserole. Laisse mijoter la soupe pendant environ 1,5 heure, jusqu'à ce que le poulet soit cuit.

5. Étape

Lorsque le poulet est cuit, le retirer de la casserole et le laisser refroidir un peu. Laisser mijoter le reste de la soupe.

6. Étape

Désosser le poulet et couper la viande en morceaux de la taille d'une bouchée. Ma recommandation est d'ajouter la viande sans la serrer, car elle contribue à rendre la soupe plus nourrissante.

7. Étape

Remettre la viande de poulet dans la casserole, ajouter le persil et laisser mijoter pendant environ 10 minutes. Saler et poivrer si nécessaire.

8. Étape

La soupe de poulet est maintenant prête à être dégustée. Le repas parfait pour les froides journées d'automne et en cas de rhume.

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New