PUBLICITÉ

Source: Pixabay

Bâtonnets de fromage savoureux

Ces bâtonnets de fromage sont parfaits pour les envies de fromage fondu. Je les ai préparés à plusieurs reprises pour des réunions et des fêtes, et ils ne manquent jamais de satisfaire mes invités. L'extérieur croustillant combiné au fromage fondu doux et délicieux à l'intérieur est tout simplement irrésistible. De plus, cette recette est si facile à préparer et peut être réalisée en moins d'une heure.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
20
  • 1 feuilles de pâte feuilletée Ajouté à
  • 200 g De mozzarella ou de tout autre fromage qui fond bien Ajouté à
  • 1 œuf (pour peindre les bâtons) Ajouté à
  • Graines de sésame (facultatif) Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

45 min.
1. Étape

Préchauffez le four à 180°C. Cela permettra à vos bâtonnets de fromage de cuire uniformément et efficacement.

2. Étape

Couper chaque feuille de pâte feuilletée en deux. Coupez ensuite le fromage en bâtonnets d'environ 2 cm d'épaisseur et placez-les le long de chaque feuille de pâte feuilletée. Ce faisant, essayez de ne pas trop le remplir, car il pourrait déborder et faire des dégâts lorsqu'il fondra.

3. Étape

Rouler la pâte feuilletée en serrant bien et en appuyant sur les bords pour les sceller. Maintenez les bords serrés pour éviter que le fromage ne s'écoule pendant la cuisson.

4. Étape

Battre l'œuf et en badigeonner chaque bâtonnet de fromage pour lui donner une finition dorée et croustillante.

5. Étape

Saupoudrez de graines de sésame si vous préférez, elles apportent une touche croquante supplémentaire.

6. Étape

Placez les bâtonnets de fromage sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et faites-les cuire pendant 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

7. Étape

Laissez-les refroidir un peu avant de les servir pour éviter qu'ils ne soient brûlés par le fromage chaud. Mais ne les laissez pas refroidir complètement, car ils sont délicieux lorsque le fromage est encore fondu.

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New