PUBLICITÉ

Source: Pixabay: silviarita

Confiture de citrouille maison

La confiture de citrouille est un délice que je prépare chaque année à l'automne, lorsque les citrouilles sont à leur apogée. C'est une marmelade douce et sucrée, avec un soupçon de cannelle et d'orange qui la rend spéciale. Cette recette permet de préparer environ trois pots de confiture.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
3
  • 1 kg Pulpe de citrouille Ajouté à
  • 500 grammes Sucre Ajouté à
  • Le jus d'une orange Ajouté à
  • Une cuillère à café de cannelle Ajouté à
  • Zeste d'une orange Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

90 min.
1. Étape

Commencez par éplucher le potiron et retirez les graines. Veillez à utiliser un potiron bien mûr pour une saveur optimale. Coupez la pulpe en petits morceaux.

2. Étape

Dans une grande casserole, mettre la pulpe de citrouille, le sucre, le jus d'orange, la cannelle et le zeste d'orange. Il est important de ne pas lésiner sur le zeste d'orange, car il donne à la marmelade une saveur fraîche et vibrante.

3. Étape

Faire cuire à feu moyen jusqu'à ce que le mélange arrive à ébullition, puis réduire le feu à doux et laisser mijoter pendant une heure, en remuant de temps en temps pour éviter que le mélange ne colle.

4. Étape

Lorsque la confiture a l'air brillante et qu'elle est épaisse lorsque vous la remuez avec une cuillère, il est temps de la retirer du feu. Ne vous inquiétez pas si elle semble trop liquide, elle s'épaissira en refroidissant.

5. Étape

Remplir soigneusement les pots de confiture préalablement stérilisés, les fermer hermétiquement et les retourner pour bien les sceller.

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New