PUBLICITÉ

Source: RitaE for Pixabay

Cuisses de poulet croustillantes au four

Cette recette de boulettes de poulet rôties et croustillantes est l'une de mes recettes préférées pour un repas convivial le week-end. Les boulettes de poulet sont croustillantes à l'extérieur et tendres et juteuses à l'intérieur, tout simplement irrésistibles. Avec les épices que j'utilise dans ma recette, le poulet a toujours un goût aromatique, puissant mais pas trop fort.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
4
  • 4 Cuisses de poulet Ajouté à
  • 2 Tablespoon huile d'olive Ajouté à
  • 1 Cuillère à café sel Ajouté à
  • 12 Cuillère à café Poivre Ajouté à
  • 12 Cuillère à café Poivrons Ajouté à
  • 12 Cuillère à café poudre d'ail Ajouté à
  • 1 petit Branche de romarin frais Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

60 min.
1. Étape

Pour réaliser la recette des cuisses de poulet, préchauffez le four à 200 degrés. D'après mon expérience, c'est la température idéale pour que le poulet soit croustillant à l'extérieur et encore juteux à l'intérieur.

2. Étape

Pendant que le four préchauffe, frottez les cuisses de poulet avec de l'huile d'olive. Cela permet aux épices de mieux adhérer à la viande, qui reste en même temps plus juteuse.

3. Étape

Mélangez le sel, le poivre, le paprika et l'ail en poudre dans un petit bol et frottez le mélange uniformément sur les cuisses de poulet.

4. Étape

Placez les cuisses de poulet sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et ajoutez la branche de romarin. Le romarin libère son arôme dans les cuisses de poulet pendant la cuisson et leur donne une note de goût supplémentaire.

5. Étape

Placez la plaque de cuisson dans le four préchauffé et faites cuire les cuisses de poulet pendant environ 45-50 minutes. Retournez les cuisses de temps en temps pour qu'elles brunissent uniformément. Le temps de cuisson exact peut varier en fonction du four, c'est pourquoi je recommande de vérifier la viande vers la fin du temps de préparation pour s'assurer qu'elle n'est pas sèche.

6. Étape

Après la cuisson, laissez les cuisses de poulet reposer encore un peu avant de les servir. Ainsi, les sucs restent dans la viande et elle reste juteuse.

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New