PUBLICITÉ

Source: MolnarSzabolcsErdely for Pixabay

Des chaussons aux pommes faciles et rapides à préparer

Cette recette de boules de pommes sucrées est née il y a des années, sur un coup de tête, alors que je ne savais pas quoi faire des pommes qui me restaient. Elles sont un succès auprès des enfants comme des adultes et sont idéales comme snack, dessert ou friandise sucrée pour le café de l'après-midi. La préparation est assez simple, mais le goût est incomparablement délicieux.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
14
  • 3 grand Apple Ajouté à
  • 150 g sucre Ajouté à
  • 1 Cuillère à café Cannelle Ajouté à
  • 220 g Farine Ajouté à
  • 1 Cuillère à café poudre à lever Ajouté à
  • 2 œufs Ajouté à
  • 60 ml lait Ajouté à
  • Sucre en poudre pour saupoudrer Ajouté à
  • Huile pour la friture Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

30 min.
1. Étape

Pour la recette de la balle de pommes, épluchez d'abord les pommes et retirez le trognon. Coupez ensuite les pommes en petits cubes. Au cours de mes nombreux essais, j'ai constaté que les petits cubes sont mieux répartis dans la pâte et donnent donc un meilleur résultat final.

2. Étape

Mélangez soigneusement les dés de pommes, le sucre et la cannelle et laissez reposer le mélange pendant environ 15 minutes. Les pommes doivent libérer leur jus.

3. Étape

Dans un grand bol, mélangez bien la farine, la levure chimique, les œufs et le lait. Vous devriez obtenir une pâte épaisse et collante. Si la pâte est trop sèche, ajoutez un peu plus de lait.

4. Étape

Les pommes sont maintenant ajoutées à la pâte. Mélangez-les bien de manière à ce que tous les morceaux de pommes soient recouverts de pâte.

5. Étape

Voici maintenant la partie un peu plus délicate. Faites chauffer l'huile dans une poêle profonde ou une casserole. Pour vérifier si l'huile est suffisamment chaude, vous pouvez y mettre une petite noix de pâte. Si celle-ci flotte immédiatement à la surface, l'huile est prête.

6. Étape

À l'aide de deux cuillères, formez de petites boules de pâte et déposez-les délicatement dans l'huile chaude. Faites frire les boules jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Je les tourne souvent pendant la friture pour garantir une couleur uniforme.

7. Étape

Retirez les chaussons aux pommes de l'huile à l'aide d'une écumoire et laissez-les s'égoutter sur du papier absorbant. Saupoudrez les boules de sucre en poudre tant qu'elles sont encore chaudes. Je vous souhaite beaucoup de plaisir à cuisiner !

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New