PUBLICITÉ

Source: Freepik

Frittata saine au potiron et à la feta cuite au four

La Frittata au potiron et à la feta est un plat facile à préparer pour le petit-déjeuner, le brunch ou même le dîner. L'onctuosité de la feta complète parfaitement la douceur du potiron, et les œufs lient le tout.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
4
  • 1 Petit potiron, épépiné et coupé en morceaux Ajouté à
  • 200 gms De fromage feta, émietté Ajouté à
  • 8 Gros œufs Ajouté à
  • 2 cuillère à soupe huile d'olive Ajouté à
  • Sel et poivre à volonté Ajouté à
  • Herbes fraîches comme le persil ou la ciboulette pour décorer (facultatif) Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

45 min.
1. Étape

Commencez par préchauffer votre four à 200°C (environ 390°F), une température assez standard pour la cuisson des frittatas d'après mon expérience personnelle.

2. Étape

Saupoudrer les morceaux de potiron d'un peu de sel et les arroser d'un filet d'huile d'olive. Placez-les ensuite dans un plat de cuisson et laissez-les rôtir au four pendant environ 25 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

3. Étape

Pendant ce temps, fouetter les œufs dans un bol. L'astuce pour obtenir une frittata moelleuse est de les fouetter jusqu'à ce qu'ils soient complètement mélangés et un peu mousseux. Ajoutez du sel et du poivre selon votre goût.

4. Étape

Lorsque le potiron est prêt, retirez-le du four, mais ne l'éteignez pas tout de suite. Nous en aurons encore besoin. Disposer uniformément les morceaux de potiron grillés dans un moule de 9 pouces allant au four.

5. Étape

Verser le mélange d'œufs sur le potiron rôti dans la poêle. Saupoudrez ensuite uniformément la feta émiettée sur le dessus. Je trouve que l'ajout de la feta à ce stade l'aide à fondre et à infuser dans la frittata, créant ainsi une saveur crémeuse et riche.

6. Étape

Remettre le moule au four et laisser cuire la frittata pendant 20 minutes. Vous saurez qu'elle est prête lorsqu'elle sera prise au milieu et légèrement dorée sur le dessus.

7. Étape

Servez votre Frittata au potiron et à la feta chaude, de préférence directement à la sortie du four, garnie d'herbes fraîches si vous le souhaitez.

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New