PUBLICITÉ

Source: Pixabay

Glaçage à la crème au beurre au café expresso

La crème au beurre au café est un somptueux glaçage qui ajoute un goût délicieux à toutes les pâtisseries. Ce doux mélange de beurre, de sucre et d'espresso fort donne un glaçage crémeux et onctueux au goût intense de café. Cette recette est parfaite pour les amateurs de café et est absolument géniale pour glacer des gâteaux, des cupcakes ou des biscuits.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
7
  • 1 tasse Beurre non salé, à température ambiante Ajouté à
  • 312 tasses Sucre glace Ajouté à
  • 14 tasse Crème fraîche épaisse Ajouté à
  • 2 tbls De poudre d'espresso ou de café infusé fort Ajouté à
  • 1 cuillère à café Extrait de vanille pure Ajouté à
  • Une pincée de sel Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

20 min.
1. Étape

Dissoudre la poudre d'espresso ou laisser refroidir le café fortement infusé.

2. Étape

Battre le beurre à vitesse moyenne à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à ce qu'il devienne lisse et crémeux (environ 2 minutes).

3. Étape

Baisser la vitesse du batteur et ajouter progressivement le sucre glace. Mélanger jusqu'à ce que le sucre et le beurre soient complètement mélangés.

4. Étape

Prenez l'espresso ou le café refroidi, l'extrait de vanille et la crème, puis versez lentement ce mélange dans la crème au beurre tout en continuant à mélanger.

5. Étape

Une fois que tout a été ajouté, augmentez la vitesse de mélange et battez le mélange jusqu'à ce qu'il devienne léger et mousseux (pendant environ 3 à 5 minutes). Si la crème au beurre est trop épaisse, ajoutez un peu plus de crème. Si elle est trop fine, ajoutez un peu plus de sucre glace.

6. Étape

Ajoutez une pincée de sel ou selon votre goût pour équilibrer le goût sucré et mélangez bien le tout.

7. Étape

La crème au beurre au café est maintenant prête à être utilisée pour glacer des gâteaux, des cupcakes ou tout ce que vous désirez !

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New