PUBLICITÉ

Source: Freepik

Glaçage facile aux fraises fraîches, fait maison

Le glaçage maison à la fraise est une garniture délicieuse et rafraîchissante, parfaite pour tout gâteau, biscuit ou muffin. Cette délicieuse gâterie est faite avec des fraises fraîches pour une saveur naturelle et unique. Il est lisse, crémeux et facile à étaler. De plus, il est naturellement coloré !

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
12
  • 1 Coupe de fraises fraîches Ajouté à
  • 14 tasse De sucre cristallisé Ajouté à
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron frais Ajouté à
  • 12 tasse De beurre non salé, ramolli Ajouté à
  • 4 tasses De sucre en poudre Ajouté à
  • 1 cuillère à soupe De crème fraîche épaisse (si nécessaire) Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

20 min.
1. Étape

Réduire les fraises en purée à l'aide d'un mixeur ou d'un robot ménager. Si vous préférez un glaçage sans pépins, filtrez la purée de fraises.

2. Étape

Mélanger les fraises en purée, le sucre cristallisé et le jus de citron dans une casserole de taille moyenne et laisser mijoter à feu moyen pendant 15 à 20 minutes, ou jusqu'à ce que le mélange ait épaissi et réduit de moitié environ.

3. Étape

Retirer du feu et laisser refroidir complètement.

4. Étape

Dans un grand bol, battre le beurre jusqu'à ce qu'il soit léger et mousseux. Ajouter progressivement le sucre en poudre, une tasse à la fois, en battant bien après chaque ajout.

5. Étape

Verser le mélange de fraises refroidi et battre jusqu'à ce qu'il soit bien combiné. Si votre glaçage est trop fin, ajoutez du sucre en poudre. S'il est trop épais, ajoutez de la crème épaisse, une cuillère à soupe à la fois, jusqu'à ce que vous obteniez la consistance souhaitée.

6. Étape

Votre glaçage maison à la fraise est prêt à être utilisé dans des gâteaux, des biscuits ou des muffins.

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New