PUBLICITÉ

Source: Pixabay: manfredrichter

Pommes de terre indiennes épicées de base

Ce plat simple mais savoureux est cuisiné et perfectionné par ma famille depuis des générations. Il se marie bien avec un simple dal ou un raita à base de lait caillé.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
4
  • 4 des pommes de terre plus grandes Ajouté à
  • 2 cuillère à café Graines de cumin Ajouté à
  • 1 cuillère à café Poudre de curcuma Ajouté à
  • 1 cuillère à café Poudre de chili rouge Ajouté à
  • 2 cuillère à café Coriandre en poudre Ajouté à
  • Sel selon le goût Ajouté à
  • 2 cuillère à soupe huile végétale Ajouté à
  • Feuilles de coriandre fraîchement hachées pour la garniture Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

45 min.
1. Étape

Commencez par faire bouillir les pommes de terre. Vous pouvez les faire bouillir entières, mais je trouve qu'il est plus rapide de les couper en cubes avant de les faire bouillir - cela accélère le processus de cuisson.

2. Étape

Lorsque les pommes de terre sont tendres et bien cuites, égouttez l'eau et laissez-les refroidir. Épluchez les pommes de terre, à moins que vous ne les préfériez avec la peau - la peau ajoute une texture agréable.

3. Étape

Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter les graines de cumin et les laisser grésiller un peu. Veillez à ne pas les brûler, car les graines de cumin brûlées peuvent donner un goût amer.

4. Étape

Ajoutez maintenant le curcuma en poudre, le piment rouge en poudre et la coriandre en poudre à l'huile. Gardez le feu doux pendant que vous ajoutez les épices, sinon elles risquent de brûler et d'altérer la saveur.

5. Étape

Ajouter rapidement les pommes de terre bouillies et saupoudrer de sel selon le goût. Mélangez bien jusqu'à ce que toutes les pommes de terre soient recouvertes du mélange d'épices. Cela permet de répartir uniformément les saveurs.

6. Étape

Laissez-les cuire encore quelques minutes, jusqu'à ce que les pommes de terre absorbent toutes les délicieuses épices.

7. Étape

Garnir de feuilles de coriandre fraîchement hachées avant de servir. La garniture ajoute non seulement une touche de couleur mais aussi de la fraîcheur à l'ensemble du plat.

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New