PUBLICITÉ

Source: Pixabay

Riz blanc en vrac

Le riz blanc en vrac est l'un des accompagnements les plus polyvalents et les plus appréciés. L'obtention d'un riz blanc moelleux et tendre peut s'avérer difficile, mais cette recette simple vous permettra d'y parvenir facilement et sans tracas.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
4
  • 1 tasse Riz Ajouté à
  • 2 tasses De l'eau Ajouté à
  • 1 dent Ail (facultatif) Ajouté à
  • 1 cuillère à soupe De l'huile Ajouté à
  • Sel selon le goût Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

25 min.
1. Étape

Rincer le riz à l'eau froide jusqu'à ce qu'il soit presque clair afin d'éliminer l'excès d'amidon et d'obtenir un riz plus souple.

2. Étape

Dans une casserole de taille moyenne, ajouter l'huile et la faire chauffer à feu vif. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une gousse d'ail finement hachée à ce stade pour lui donner une saveur douce mais délicieuse.

3. Étape

Ajoutez le riz dans la poêle et faites-le cuire avec l'huile (et l'ail si vous en utilisez) jusqu'à ce qu'il soit doré et croustillant. Cette étape permet de sceller les grains de riz et de rendre le riz plus souple.

4. Étape

Ajoutez maintenant l'eau et le sel selon votre goût. Remuez bien pour vous assurer que le sel est uniformément réparti.

5. Étape

Porter l'eau à ébullition à feu vif. Une fois l'ébullition atteinte, réduire le feu à moyen/faible, mettre le couvercle et laisser cuire le riz pendant 20 minutes.

6. Étape

Au bout de ce temps, vérifiez que le riz est cuit. S'il reste de l'eau, vous pouvez le laisser cuire encore quelques minutes.

7. Étape

Une fois l'eau évaporée, retirez la casserole du feu, mais laissez le couvercle en place pendant 5 minutes supplémentaires. Cela permettra au riz de finir de cuire grâce à la vapeur résiduelle.

8. Étape

Retirer le couvercle, remuer le riz à l'aide d'une fourchette pour le détendre et servir chaud.

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New