PUBLICITÉ

Source: Pixabay: PublicDomainImages

Boules de maïs soufflé à l'ancienne

Fabriquées à partir d'ingrédients simples, les boules de maïs soufflé constituent un en-cas délicieusement sucré-salé qui plaît autant aux adultes qu'aux enfants.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
15
  • 12 tasse De grains de maïs à éclater (vous pouvez également utiliser environ seize tasses de maïs à éclater. Veillez simplement à ce qu'il soit nature, non beurré ou salé). Ajouté à
  • 114 tasse De sucre cristallisé Ajouté à
  • 12 tasse De miel Ajouté à
  • 14 tasse De l'eau Ajouté à
  • 12 cuillère à café De sel Ajouté à
  • 1 cuillère à café D'extrait de vanille Ajouté à
  • 4 tbls de beurre non salé Ajouté à
  • Ajouts facultatifs : pépites de chocolat, noix hachées. Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

25 min.
1. Étape

Commencez par faire éclater votre pop-corn. Si vous le faites éclater sur la cuisinière (ma méthode préférée), faites chauffer une petite quantité d'huile dans une grande casserole à feu moyen-vif, ajoutez les grains de pop-corn et couvrez d'un couvercle. Secouez la casserole de temps en temps pour éviter que les grains ne brûlent. N'oubliez pas de ne soulever le couvercle que lorsque l'éclatement se ralentit afin d'éviter que le pop-corn ne déborde.

2. Étape

Une fois que le pop-corn est prêt, transférez-le dans un grand saladier, en veillant à retirer les grains non éclatés. Je trouve utile de placer un grand bol à l'envers au-dessus de la casserole et de retourner les deux pour que le pop-corn éclaté tombe dans le bol. Ensuite, je le secoue un peu pour que les grains non éclatés tombent au fond.

3. Étape

Dans une casserole à feu moyen, mélanger le sucre, le miel, l'eau et le sel. Remuer jusqu'à ce que le sucre se dissolve.

4. Étape

Porter à ébullition et laisser mijoter jusqu'à ce que le mélange atteigne le stade de la boule dure (260°F sur un thermomètre à bonbons). Cette étape est importante, car un sirop insuffisamment cuit peut donner des boules de pop-corn moelleuses et collantes, tandis qu'un sirop trop cuit peut les rendre trop dures.

5. Étape

Retirer la casserole du feu et incorporer le beurre et l'extrait de vanille.

6. Étape

Verser le sirop sur le pop-corn, en mélangeant pour enrober chaque morceau. Répartir uniformément les éventuels mélanges ajoutés.

7. Étape

Lorsque le pop-corn est suffisamment froid pour être manipulé, beurrez légèrement vos mains et formez des boules avec le pop-corn. Tassez bien le pop-corn pour que les boules gardent leur forme.

8. Étape

Laisser les boules de pop-corn refroidir complètement sur une feuille de papier sulfurisé avant de les servir. J'ai trouvé utile d'enrouler chaque boule dans un petit morceau de film plastique pour faciliter la prise en main et la dégustation, surtout pour les enfants.

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New