PUBLICITÉ

Source: margouillatphotos by Getty Images

Colonnes de courge au four

C'est ma grand-mère qui m'a appris cette merveilleuse recette de fentes de courge au four et je la prépare régulièrement depuis des années, surtout en automne, lorsque les courges sont de saison. C'est facile à préparer, végétarien et incroyablement délicieux. On peut le servir comme plat principal ou en accompagnement d'une viande ou d'un poisson, selon les goûts.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
4
  • 1 grand Courge d'Hokkaido ou de Butternut Ajouté à
  • 2 Tablespoon huile d'olive Ajouté à
  • Sel et poivre selon votre goût Ajouté à
  • 2 gousses d'ail Ajouté à
  • Brins de romarin frais Ajouté à
  • En option : fromage feta à saupoudrer Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

60 min.
1. Étape

Pour préparer la recette de la courge en tranches, préchauffez le four à 200 degrés Celsius. Entre-temps, laver la courge, la couper en deux, l'épépiner et la couper en tranches. D'après mon expérience, il est important d'utiliser des couteaux bien aiguisés pour faciliter la découpe de la citrouille.

2. Étape

Mettre les tranches de courge dans un grand saladier, ajouter l'huile d'olive et bien mélanger le tout. Saupoudrer généreusement de sel et de poivre. Bien mélanger jusqu'à ce que toutes les tranches soient assaisonnées de manière homogène. Je recommande d'utiliser de l'huile d'olive vraiment de qualité, car elle fait ressortir le goût de la courge.

3. Étape

Eplucher les gousses d'ail et les couper en fines tranches. Laver les branches de romarin et les secouer pour les sécher. Saupoudrer les deux sur les tranches de potiron.

4. Étape

Répartissez ensuite les tranches de courge assaisonnées sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faites-les cuire au four pendant environ 40-45 minutes, jusqu'à ce que la courge soit tendre et légèrement dorée.

5. Étape

Si vous le souhaitez, vous pouvez saupoudrer les tranches de potiron cuites au four de fromage feta en petits morceaux. Cela donne au plat une note de goût supplémentaire. Convient comme accompagnement ou comme plat principal végétarien.

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New