PUBLICITÉ

Source: Pixabay: congerdesign

Comment préparer des Falafels végétaliens sains

Avec les pois chiches comme ingrédient principal, ces falafels ne sont pas seulement rassasiants, ils sont aussi bon marché, rapides à préparer et délicieux !

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
4
  • 1 boîte de conserve De pois chiches (égouttés et rincés) Ajouté à
  • 1 Oignon moyen (finement haché) Ajouté à
  • 2 clous de girofle D'ail (haché) Ajouté à
  • Une poignée de persil frais (finement haché) Ajouté à
  • 1 cuillère à café de cumin Ajouté à
  • Sel et poivre à volonté Ajouté à
  • 212 cuillère à soupe de farine Ajouté à
  • Huile pour la friture Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

30 min.
1. Étape

Commencez par réduire les pois chiches en purée dans un grand bol. J'ai constaté qu'une fourchette convenait parfaitement à cette tâche, bien qu'un robot ménager puisse également faire l'affaire, selon que vous préférez des falafels plus ou moins lisses.

2. Étape

Incorporer l'oignon finement haché, l'ail émincé et le persil haché. Il est très important de les hacher finement, car de gros morceaux peuvent faire tomber les falafels en morceaux lors de la friture.

3. Étape

Ajouter les épices - cumin, sel et poivre. N'hésitez pas à ajuster les quantités en fonction de vos goûts. Personnellement, j'aime bien une pointe de cumin pour donner à mes falafels cette saveur typique du Moyen-Orient.

4. Étape

Incorporer la farine progressivement, en l'utilisant comme liant pour le mélange. En fonction de l'humidité de vos pois chiches, vous devrez peut-être ajuster la quantité de farine utilisée. Je commence généralement par 2 cuillères à soupe et j'en rajoute si nécessaire.

5. Étape

Façonner le mélange en petites galettes. Si vous trouvez votre mélange trop collant, humidifiez vos mains avec un peu d'eau. Cela rend le processus de façonnage plus facile et plus propre.

6. Étape

Faire chauffer l'huile dans une poêle à frire à feu moyen. Faire frire les falafels jusqu'à ce qu'ils soient dorés des deux côtés, généralement 3 à 5 minutes par côté. Veillez à ce que l'huile soit chaude, mais pas trop, pour éviter que les falafels ne brûlent.

7. Étape

Servez vos falafels avec une salade ou dans un pain pita avec une vinaigrette au tahini maison.

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New