PUBLICITÉ

Source: woning via iStockPhotos

Cuisson du pain italien Tramezzini pour sandwichs

"Le pain Tramezzini" est un pain blanc italien spécialement utilisé pour la confection de sandwichs Tramezzini moelleux et délicieux. Il est aéré, subtilement sucré et particulièrement moelleux, ce qui en fait une base parfaite pour les garnitures les plus diverses. Dans ma propre cuisine, je prépare régulièrement ce pain - c'est un favori absolu du public et toujours un plaisir !

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
4
  • 500 g Farine de blé Ajouté à
  • 1 Cube levure fraîche Ajouté à
  • 1 Cuillère à café sel Ajouté à
  • 2 Cuillère à café sucre Ajouté à
  • 50 g beurre ramolli Ajouté à
  • 300 ml lait tiède Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

120 min.
1. Étape

Pour réaliser la recette du pain Tramezzini, commence par dissoudre la levure et le sucre dans le lait tiède. Cette étape est très importante pour l'activation de la levure. Laisse reposer le mélange pendant environ 10 minutes, jusqu'à ce qu'il commence à mousser.

2. Étape

Dans un grand saladier, mélange la farine et le sel. Fais un creux au milieu et verse le mélange de levure et de lait. Ajoute également le beurre ramolli.

3. Étape

Pétris le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse. Pour cela, il faut être patient : plus tu pétris la pâte longtemps et intensément, plus la texture du pain sera bonne !

4. Étape

Formez une boule de pâte, remettez-la dans le saladier et couvrez le saladier avec un torchon propre. La pâte doit maintenant reposer pendant environ deux heures. L'idéal est un environnement chaud - c'est ainsi que ta pâte lève le mieux !

5. Étape

Après le temps de repos, la pâte devrait avoir doublé de volume. Pétris-la encore une fois vigoureusement et forme le pain.

6. Étape

Fais cuire le pain tramezzini italien à 180 degrés Celsius pendant 30 à 35 minutes, jusqu'à ce qu'il prenne une belle couleur dorée. Il est prêt lorsqu'il sonne creux lorsque tu tapes sur le dessous. Laisse-le refroidir complètement avant de le découper. Le pain tramezzini est découpé en morceaux carrés, coupé en deux et fourré à volonté pour faire des sandwichs consistants - un snack italien classique !

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New