PUBLICITÉ

Source: Pixabay: KirstentB

Délicieux gâteau éponge à la banane Thermomix

Ce gâteau à la banane réalisé avec le Thermomix est l'une de mes recettes préférées lorsque j'ai des bananes bien mûres à la maison. Il est très facile à réaliser et il est toujours délicieux, doux et moelleux. Idéale pour un petit-déjeuner savoureux ou un goûter, cette recette a été testée et approuvée par tout le monde dans ma maison. Le Thermomix rend le travail de mélange et de pétrissage très facile, ce qui nous permet d'obtenir un excellent résultat en peu de temps.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
10
  • 3 bananes mûres Ajouté à
  • 200 grammes Sucre Ajouté à
  • 100 grammes Beurre Ajouté à
  • 2 œufs Ajouté à
  • 200 grammes de farine de blé Ajouté à
  • 1 paquet De levure Ajouté à
  • Une pincée de sel Ajouté à
  • sucre glace pour la décoration Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

60 min.
1. Étape

Commencez par préchauffer le four à 180 degrés. D'après mon expérience, le fait de le faire avant de commencer la préparation vous aidera à obtenir la température idéale au moment de la cuisson.

2. Étape

Épluchez et coupez les bananes en tranches, puis placez-les dans le mixeur Thermomix avec le sucre. Faites tourner l'appareil à la vitesse 3-5 pendant environ 2 à 3 minutes jusqu'à l'obtention d'une purée.

3. Étape

Ajouter le beurre préalablement fondu et les œufs. Mélanger pendant 2 minutes à la vitesse 4.

4. Étape

Ajouter ensuite la farine, la levure et la pincée de sel. Il est important de tamiser ces ingrédients au préalable pour éviter les grumeaux. Mélangez le tout pendant 2 minutes supplémentaires à la même vitesse.

5. Étape

Verser le mélange dans un moule à gâteau graissé. Faire cuire au four pendant environ 40-45 minutes. N'oubliez pas de ne jamais ouvrir le four pendant les premières minutes de cuisson, car le gâteau pourrait tomber.

6. Étape

Enfin, laisser refroidir le gâteau avant de le démouler et de le saupoudrer de sucre glace.

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New