PUBLICITÉ

Source: lauraag via iStockPhotos

Légumes à poireaux à la mode de grand-mère

Cette recette m'a été transmise par ma grand-mère bien-aimée. Elle préparait toujours les poireaux avec beaucoup d'amour et de dévouement. Je me souviens encore de l'odeur particulière qui flottait dans la maison lorsqu'elle se tenait dans la cuisine et préparait ce délicieux plat. Au fil des ans, j'ai perfectionné la recette et c'est toujours l'une de mes préférées.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
4
  • 1 kg Poireau (poireau) Ajouté à
  • 2 Oignons Ajouté à
  • 2 gousses d'ail Ajouté à
  • 150 g beurre Ajouté à
  • 1 l bouillon de légumes Ajouté à
  • 200 ml Crème Ajouté à
  • Sel, poivre et noix de muscade Ajouté à
  • En option : lard ou cubes de jambon pour les non-végétariens Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

50 min.
1. Étape

Pour la recette de poireaux aux légumes, commencez par laver et nettoyer soigneusement les poireaux. Je conseille de couper les feuilles vert foncé, car elles peuvent être un peu dures. Couper ensuite le reste du poireau en rondelles.

2. Étape

Hacher finement les oignons et les gousses d'ail. Un couteau bien aiguisé est ici indispensable pour faciliter le travail.

3. Étape

À l'étape suivante, je fais chauffer le beurre dans une grande poêle, puis j'ajoute les oignons et l'ail. Vous devez les faire revenir pendant environ 5 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient tendres et parfumés.

4. Étape

J'ajoute maintenant le poireau dans la poêle et je le fais revenir pendant environ 10 minutes. Il est important qu'il soit bien recouvert de beurre pour développer tout son arôme.

5. Étape

Ensuite, je verse le bouillon de légumes dans la poêle et je laisse mijoter le tout pendant environ 20 minutes. Pendant ce temps, les poireaux deviennent bien tendres et absorbent le goût du bouillon.

6. Étape

Pour finir, j'incorpore la crème et assaisonne les légumes avec du sel, du poivre et de la noix de muscade. Pour les non-végétariens, on peut encore ajouter du lard ou du jambon. Bien mélanger le tout et laisser mijoter encore 5 minutes.

7. Étape

Voilà, les poireaux sont prêts à être servis ! Il est délicieux en accompagnement de la viande ou du poisson et bien sûr aussi des pommes de terre.

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New