PUBLICITÉ

Source: Pixabay

Omelette traditionnelle aux pommes de terre

L'omelette de pommes de terre, typique de la gastronomie espagnole, est un plat simple et nutritif qui peut être dégusté au petit-déjeuner, au déjeuner, au dîner ou en entrée. Cette recette classique se compose d'ingrédients simples tels que des pommes de terre, des œufs et de l'oignon, mais malgré sa simplicité, c'est une option délicieuse qui ne rate jamais.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
5
  • 500 g De pommes de terre Ajouté à
  • 1 gros oignon Ajouté à
  • 5 œufs Ajouté à
  • Sel selon le goût Ajouté à
  • huile d'olive Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

45 min.
1. Étape

Laver et éplucher les pommes de terre. Couper en fines tranches ou en petits cubes.

2. Étape

Éplucher et couper l'oignon en petits morceaux.

3. Étape

Dans une grande poêle, faire chauffer une bonne quantité d'huile d'olive. Ajouter les pommes de terre et l'oignon, saler. Faire revenir à feu moyen-doux, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.

4. Étape

Dans un bol, battre les œufs et les saler.

5. Étape

Lorsque les pommes de terre sont tendres, les égoutter et enlever l'excédent d'huile avec du papier absorbant. Mélanger les pommes de terre et l'oignon avec les œufs battus.

6. Étape

Dans la même poêle, enlever l'excédent d'huile et en laisser juste assez pour couvrir le fond. Ajouter le mélange d'œufs, de pommes de terre et d'oignons. Cuire à feu moyen pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que l'œuf commence à prendre.

7. Étape

À l'aide d'une assiette, retourner l'omelette et la faire cuire de l'autre côté jusqu'à ce qu'elle soit dorée et bien cuite.

8. Étape

Servir chaud ou à température ambiante.

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New