PUBLICITÉ

Source: Pixabay: SporiZecov

Pâtes au poulet et aux asperges au citron crémeux

Ces délicieuses pâtes au poulet et aux asperges sont l'un des plats préférés de la famille, que je prépare encore et encore. L'association des asperges fraîches, du poulet tendre et de la sauce crémeuse crée un délicieux contraste de textures et de saveurs.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
4
  • 2 Poitrines de poulet désossées et sans peau Ajouté à
  • Sel et poivre pour l'assaisonnement Ajouté à
  • 1 Volume D'asperges fraîches, parées et coupées en morceaux de 2 pouces Ajouté à
  • 1 lb De pâtes (je suggère des Penne ou des Fettuccine) Ajouté à
  • 2 tbls D'huile d'olive Ajouté à
  • 1 Petit oignon, finement haché Ajouté à
  • 3 clous de girofle D'ail, émincé Ajouté à
  • 1 tasse de crème fraîche épaisse Ajouté à
  • 12 tasse de parmesan râpé Ajouté à
  • Zeste et jus d'un citron Ajouté à
  • 12 tasse De basilic frais, coupé en chiffonnade Ajouté à
  • Parmesan supplémentaire et poivre noir fraîchement concassé pour la garniture Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

45 min.
1. Étape

Commencez par assaisonner les poitrines de poulet avec du sel et du poivre. D'après mon expérience, un bon assaisonnement du poulet garantit un résultat savoureux.

2. Étape

Faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle à feu moyen-vif et ajouter les poitrines de poulet. Faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés des deux côtés et bien cuits, environ 8 minutes de chaque côté en fonction de l'épaisseur. Mettre le poulet de côté et le laisser reposer.

3. Étape

Dans la même poêle, ajouter le reste de l'huile et l'oignon finement haché. Faire sauter jusqu'à ce que les oignons soient translucides, puis ajouter l'ail haché et continuer à faire sauter pendant une minute.

4. Étape

Ajoutez maintenant les asperges dans la poêle. J'aime la fraîcheur et le croquant des asperges légèrement insuffisamment cuites, c'est pourquoi je suggère de les faire cuire pendant environ 4 à 5 minutes à feu moyen. Si vous préférez des asperges plus tendres, vous pouvez les faire cuire un peu plus longtemps.

5. Étape

Pendant que vous faites sauter les légumes, commencez à faire bouillir vos pâtes. N'oubliez pas de saler l'eau de vos pâtes, c'est la seule possibilité d'aromatiser les pâtes elles-mêmes. Faites cuire les pâtes selon les instructions de l'emballage, mais goûtez toujours un morceau avant de l'égoutter pour vous assurer qu'il est cuit à votre goût.

6. Étape

Lorsque les pâtes sont cuites, les égoutter et réserver un peu d'eau.

7. Étape

Ajouter la crème épaisse, le parmesan râpé, le zeste et le jus de citron dans la poêle avec les asperges. Remuer jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé pour créer une sauce crémeuse. Si la sauce devient trop épaisse, utiliser l'eau des pâtes réservée pour la diluer un peu.

8. Étape

Découper le poulet reposé en lanières et les remettre dans la poêle, en remuant pour les combiner et réchauffer le poulet.

9. Étape

Ajouter les pâtes cuites et le basilic frais dans la casserole. Mélangez délicatement le tout jusqu'à ce que tout soit recouvert de la sauce crémeuse.

10. Étape

Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New