PUBLICITÉ

Source: beats3 from Getty Images

Tomates séchées au soleil

Faire sécher des tomates à la maison est l'une de mes activités culinaires préférées. Cette activité simple me permet d'avoir toujours sous la main des tomates uniques, aromatiques et pleines de saveur, qui complètent à merveille bon nombre de mes plats. Je recommande vivement cette recette, surtout si vous avez accès à des tomates fraîches et mûres - la différence de saveur est vraiment perceptible !

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
3
  • 2 kg tomates mûres Ajouté à
  • 4 cuillères Sels Ajouté à
  • 2 têtes Ail Ajouté à
  • 1 grappe Herbes fraîches (basilic, thym, romarin) Ajouté à
  • huile de tournesol Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

360 min.
1. Étape

Préparer d'abord les tomates. Lavez-les et coupez-les en deux. Les grosses tomates peuvent être coupées en plusieurs morceaux. Cependant, essayez de faire en sorte qu'elles aient à peu près la même taille - cela permettra de les faire sécher uniformément.

2. Étape

Placez les tomates sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, de manière à ce que la peau se trouve en dessous. Saupoudrez-les de sel (ne lésinez pas sur le sel, car il favorise le séchage). Ajouter l'ail coupé en tranches.

3. Étape

Faire griller les tomates dans un four préchauffé à 100 degrés pendant environ 5 heures. Vérifiez de temps en temps que les tomates ne sont plus trop sèches - c'est une question de goût, j'aime qu'elles soient encore un peu juteuses.

4. Étape

Lorsque les tomates sont bien sèches, sortez-les du four et mettez-les en bocaux pendant qu'elles sont encore chaudes. Nous ajoutons également des herbes fraîches dans chaque bocal - elles donneront une saveur supplémentaire à nos tomates.

5. Étape

Enfin, versez l'huile dans les bocaux de manière à ce que les tomates soient complètement recouvertes. Cette étape est essentielle, car l'huile protège les tomates de la moisissure et leur permet de se conserver plus longtemps.

6. Étape

Lorsque les tomates ont refroidi, fermez les bocaux et conservez-les dans un endroit sombre et frais.

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New