PUBLICITÉ

Source: Pixabay: AlteWaldhexe

Caramel maison croustillant au nid d'abeille végétalien

Ce dessert se marie parfaitement avec diverses garnitures, de la glace végétalienne aux chocolats végétaliens râpés. La clé est le sirop d'or qui a la consistance et le goût parfaits pour reproduire le miel des nids d'abeilles traditionnels.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
20
  • 200 g De sucre blanc Ajouté à
  • 5 cuillère à soupe De sirop d'or Ajouté à
  • 2 cuillère à café De bicarbonate de soude Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

90 min.
1. Étape

Préparer une plaque de cuisson en y déposant du papier sulfurisé. Il sera ainsi plus facile de retirer le nid d'abeilles une fois qu'il aura pris. Il est important de préparer votre plaque de cuisson avant de commencer afin de pouvoir transférer le mélange rapidement, car il refroidit vite.

2. Étape

Dans une casserole profonde, mélanger 200 g de sucre blanc et 5 cuillères à soupe de sirop d'or et remuer jusqu'à obtenir un mélange homogène. Il est essentiel que la casserole soit profonde pour éviter tout débordement lors de l'ajout du bicarbonate de soude.

3. Étape

Placer la casserole sur feu doux. Faites chauffer doucement le mélange jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Veillez à le faire lentement, car si le sucre est trop cuit, il aura un arrière-goût amer.

4. Étape

Une fois le sucre dissous, augmentez le feu et laissez le mélange mijoter. C'est là que le sirop d'or prend tout son sens : en mijotant, il rehausse les nuances de caramel qui font la particularité de ce nid d'abeilles.

5. Étape

Dès que le mélange a pris une couleur dorée, retirez-le rapidement du feu. Ajoutez immédiatement 2 cuillères à café de bicarbonate de soude et remuez vigoureusement. Le bicarbonate de soude va faire mousser le mélange de façon spectaculaire, ce qui est normal.

6. Étape

Versez rapidement le mélange moussant sur la plaque de cuisson préparée à cet effet. Laissez-le refroidir et durcir ; cela prendra environ 1 heure. Ne touchez pas et ne déplacez pas la plaque pendant la prise, car vous risqueriez de dégonfler votre nid d'abeilles.

7. Étape

Une fois qu'il est complètement pris, le briser en morceaux à l'aide du dos d'une cuillère. Conservez-les dans une boîte hermétique pour qu'ils conservent leur croquant.

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New