PUBLICITÉ
Charlotte aux fraises meilleure recette

Charlotte aux fraises meilleure recette

Cette recette est un dessert classique français parfait pour les occasions spéciales ou simplement pour se faire plaisir. Avec sa mousse légère et son goût frais de fraises, cette charlotte est un vrai régal pour les papilles. Suivez la recette !

PUBLICITÉ
TOP Desserts - Une combinaison de saveurs à laquelle vous ne pouvez pas résister ! Une sélection des plus populaires ici!

La recette se trouve dans cet article

TOP Desserts - Une combinaison de saveurs à laquelle vous ne pouvez pas résister ! Une sélection des plus populaires ici!

Ingrédients

portions
8
  • 400 g de fraises fraîches Ajouté à
  • 250 g de biscuits cuillère Ajouté à
  • 500 g mascarpone v2 Ajouté à
  • 4 œuf Ajouté à
  • 100 g sucre glace Ajouté à
  • 1 sachet de sucre vanillé Ajouté à
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron Ajouté à
  • 1 pincée De sel Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

30 min.
1. Étape

Lavez et équeutez les fraises. Réservez quelques fraises pour la décoration. Coupez le reste des fraises en petits morceaux et mélangez-les avec une cuillère à soupe de jus de citron.

2. Étape

Séparez les blancs des jaunes d'œufs. Fouettez les jaunes avec le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone et mélangez bien.

3. Étape

Montez les blancs d'œufs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez-les délicatement au mélange de mascarpone à l'aide d'une spatule.

4. Étape

Trempez les biscuits cuillère rapidement dans un bol d'eau froide et disposez-les sur les bords et le fond d'un moule à charlotte en les serrant bien les uns contre les autres.

5. Étape

Versez une couche de crème de mascarpone sur les biscuits cuillère, puis une couche de fraises en morceaux. Répétez l'opération en alternant les couches jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminez par une couche de biscuits cuillère trempés.

6. Étape

Couvrez le moule avec un film alimentaire et placez la charlotte au réfrigérateur pendant au moins 4 heures, ou mieux, toute la nuit.

7. Étape

Au moment de servir, retournez délicatement la charlotte sur un plat de service et décorez-la avec les fraises réservées.

8. Étape

Cette recette est pour 8 à 10 personnes et prend environ 30 minutes de préparation plus le temps de réfrigération. Profitez de votre charlotte aux fraises fraîche et légère pour un dessert délicieux et rafraîchissant! Bon appétit!

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New