PUBLICITÉ

Source: Pixabay: Bru-nO

Couscous sain au chou-fleur

Ce couscous au chou-fleur est un délice à manger, j'adore sa simplicité et sa polyvalence. C'est une façon créative de profiter des avantages nutritionnels du chou-fleur et c'est une excellente option pour ceux qui essaient de réduire les glucides. Le chou-fleur acquiert une texture légère et moelleuse semblable à celle du couscous et absorbe à merveille les saveurs de l'huile d'olive, de l'ail et des herbes fraîches.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
4
  • 1 tête Chou-fleur Ajouté à
  • 2 cdas D'huile d'olive Ajouté à
  • Sel et poivre à volonté Ajouté à
  • Un bouquet de persil frais haché Ajouté à
  • jus d'un 1/2 citron Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

30 min.
1. Étape

Laver le chou-fleur et le couper en morceaux.

2. Étape

Râper le chou-fleur ou le hacher au robot jusqu'à ce qu'il ait la consistance d'un couscous. Croyez-moi, l'utilisation d'un robot, même si elle n'est pas nécessaire, rendra le processus beaucoup plus facile.

3. Étape

Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter l'ail émincé et le faire revenir jusqu'à ce qu'il soit doré. Cette étape est cruciale pour libérer toute la saveur de l'ail.

4. Étape

Ajouter le chou-fleur râpé dans la poêle, saler et poivrer à volonté. Faire cuire pendant 5 à 7 minutes, en veillant à remuer fréquemment pour éviter que le chou-fleur ne colle au fond de la poêle.

5. Étape

Une fois que le chou-fleur est tendre, retirez la casserole du feu et ajoutez le persil frais et le jus de citron. Vous obtiendrez ainsi une explosion de saveurs qui rendra le plat tout simplement délicieux.

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New