PUBLICITÉ

Source: Pixabay

Délicieuse Salsa Mery

La Salsa Mery est une sauce très traditionnelle dans les cuisines espagnoles, en particulier dans la région de Galice. Elle est considérée comme un accompagnement idéal pour le poisson et les fruits de mer, bien qu'elle puisse également être un bon condiment pour les salades et les viandes. D'après mon expérience, cette sauce a un goût unique et sa préparation est assez simple, alors ne vous inquiétez pas si vous partez de zéro, lancez-vous !

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
6
  • 150 g Beurre Ajouté à
  • 1 Citron (le jus) Ajouté à
  • 1 verre De vin blanc (de préférence Albariño) Ajouté à
  • Sel selon le goût Ajouté à
  • Poivre noir moulu selon le goût Ajouté à
  • Persil frais haché Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

30 min.
1. Étape

Éplucher et hacher finement les gousses d'ail. N'oubliez pas que plus elles sont fines, mieux elles s'intégreront au beurre.

2. Étape

Dans une poêle de taille moyenne, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter l'ail haché et faire frire jusqu'à ce qu'il soit doré. Ne le laissez pas brûler car il rendrait la sauce amère.

3. Étape

Ajoutez le vin blanc et augmentez légèrement le feu pour permettre à l'alcool de s'évaporer, ce qui prendra quelques minutes mais constitue une étape cruciale pour rehausser la saveur. Il est bon de rappeler que les sauces au vin doivent être bien cuites pour éviter un goût d'alcool trop prononcé.

4. Étape

Réduire le feu à moyen et ajouter le jus de citron, le sel et le poivre selon le goût. Attention, le citron et le vin apportent déjà de l'acidité, il est donc conseillé de goûter avant.

5. Étape

Laisser cuire pendant environ 10 à 15 minutes jusqu'à ce que la sauce réduise un peu, en remuant de temps en temps pour qu'elle n'attache pas. Lors de la réduction des sauces, il est important d'être patient et de ne pas se précipiter. Les bonnes choses attendent.

6. Étape

Retirer du feu et saupoudrer de persil frais haché. Servir chaud.

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New