PUBLICITÉ

Source: Pixabay

Frites au fromage Halloumi extra croustillantes et croquantes

Un soir, à la recherche de nouvelles idées d'en-cas, je suis tombée sur du fromage halloumi dans mon supermarché local, et c'était un mariage au paradis culinaire ! Le halloumi, avec son point de fusion élevé et son goût salé, est un choix parfait pour la friture. Je suis ravie de partager avec vous ma recette de frites d'halloumi dorées et croustillantes, un en-cas délicieux et facile à préparer qui est devenu un favori irrésistible dans mon foyer.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
4
  • 250 gms De fromage halloumi Ajouté à
  • 1 tasse de farine Ajouté à
  • 1 cuillère à café de paprika Ajouté à
  • 1 cuillère à café De poudre d'ail Ajouté à
  • Sel et poivre à volonté Ajouté à
  • Huile végétale pour la friture Ajouté à
  • Feuilles de menthe fraîche pour décorer Ajouté à
  • Crème aigre ou dip de votre choix Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

20 min.
1. Étape

Couper le halloumi en bandes épaisses d'environ 1 cm de large. Il n'est pas nécessaire de s'inquiéter de leur régularité, c'est ce qui fait la beauté des frites maison ! D'après mon expérience, les frites plus épaisses ont tendance à mieux tenir leur forme et à offrir beaucoup plus de délicieux arômes de fromage lorsqu'on les croque.

2. Étape

Dans un bol peu profond, mélangez la farine, le paprika, l'ail en poudre, le sel et le poivre. Cet enrobage de farine assaisonnée donnera à vos frites une saveur supplémentaire et un extérieur parfaitement croustillant. Pour une version plus épicée, j'ajoute parfois un peu de poudre de chili !

3. Étape

Rouler les bandes de halloumi dans le mélange de farine jusqu'à ce qu'elles soient entièrement enrobées. J'ai constaté qu'en pressant le mélange sur le fromage, il adhère mieux.

4. Étape

Faire chauffer l'huile végétale dans une poêle profonde à fond épais jusqu'à ce qu'elle atteigne environ 180°C. Si vous n'avez pas de thermomètre de cuisine, testez l'huile en y déposant un petit morceau de pain. S'il grésille et brunit au bout d'une minute, l'huile est suffisamment chaude.

5. Étape

Ajouter délicatement les lamelles de halloumi dans l'huile chaude à l'aide d'une cuillère à égoutter. Faites-les frire par lots pour éviter de surcharger la poêle. Les frites doivent être dorées et croustillantes, généralement 1 à 2 minutes par côté selon l'épaisseur. Restez vigilant, car elles peuvent passer du doré au brûlé assez rapidement !

6. Étape

Retirer les frites de l'huile à l'aide d'une cuillère à égoutter et les placer sur du papier absorbant pour égoutter l'excédent d'huile.

7. Étape

Servez vos frites Halloumi croustillantes et dorées chaudes, garnies de feuilles de menthe fraîche et de la sauce que vous préférez. J'ai découvert qu'elles se marient très bien avec un tzatziki frais et acidulé ou une sauce épicée à la sriracha.

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New