PUBLICITÉ

Source: Nadya_Grunau from Pixabay

Crêpes croustillantes

C'est une recette que j'utilise souvent lors des week-ends en famille. Mes enfants adorent ces crêpes pour leur croquant et leur gourmandise. Elles sont parfaites pour le petit-déjeuner ou le goûter.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
4
  • 2 tasse Farine de blé Ajouté à
  • 3 œufs Ajouté à
  • 2 tasse Laits Ajouté à
  • 2 cuillères Beurre Ajouté à
  • une pincée de sel Ajouté à
  • Huile de friture Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

30 min.
1. Étape

La première étape consiste à mélanger la farine, les œufs, le lait et une pincée de sel dans un bol. Je mélange les ingrédients ainsi préparés pour obtenir une pâte lisse. Il est important de bien mélanger les ingrédients pour éviter les grumeaux. Lorsque la consistance de la pâte est parfaite, j'ajoute 2 cuillères à soupe de beurre.

2. Étape

Je fais ensuite chauffer un peu d'huile dans la poêle. Il est bon de rappeler que plus on ajoute d'huile, plus les crêpes seront croustillantes.

3. Étape

Lorsque la poêle est suffisamment chaude, je verse une fine couche de pâte. Je n'oublie pas de répartir la pâte sur toute la surface du moule.

4. Étape

Je fais frire la crêpe à feu moyen jusqu'à ce que les bords commencent à brunir légèrement. Je la retourne ensuite délicatement sur l'autre face. Ne pas trop frire pour que la crêpe ne soit pas trop dure.

5. Étape

Je sers les crêpes préparées chaudes, en les accompagnant, par exemple, de confiture, de fruits frais ou de crème fouettée.

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New