PUBLICITÉ

Source: Pixabay: Skitterphoto

Fantastique Pâte à pizza sans gluten

J'ai essayé et réalisé de nombreuses versions de pâtes à pizza sans gluten, mais cette recette reçoit tous les éloges. Elle a une texture douce et légère, avec des bords croustillants comme toute bonne pizza devrait l'être. Elle est idéale pour les personnes atteintes de la maladie cœliaque ou qui préfèrent simplement limiter leur consommation de gluten.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
2
  • 250 g Farine sans gluten Ajouté à
  • 160 ml D'eau chaude Ajouté à
  • 25 g D'huile d'olive Ajouté à
  • 1 cdta Sucre Ajouté à
  • 1 cuillère à soupe de levure sèche active Ajouté à
  • 12 cdta De sel Ajouté à
  • 1 cdta Gomme xanthane (facultative, mais améliore la texture) Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

80 min.
1. Étape

Dans un bol, verser l'eau tiède et ajouter la cuillère à café de sucre et la cuillère à café de levure. Attendez 5 à 10 minutes, ou jusqu'à ce que le mélange commence à faire des bulles. C'est une petite astuce qui a toujours fonctionné pour moi, car elle permet de s'assurer que la levure est active et prête à l'emploi.

2. Étape

Incorporer la farine sans gluten, l'huile d'olive, le sel et la gomme xanthane (si vous choisissez d'en utiliser) au mélange de levure.

3. Étape

Mélangez bien tous les ingrédients jusqu'à ce qu'ils forment une pâte. Veillez à ne pas trop mélanger, la pâte à pizza sans gluten n'a pas besoin d'un pétrissage intensif, car nous ne cherchons pas exactement à développer le gluten.

4. Étape

Laisser reposer la pâte couverte d'un torchon humide dans un endroit chaud pendant 1 heure. D'après mon expérience, il s'agit d'une étape cruciale pour obtenir une pâte à pizza sans gluten au goût et à la texture parfaits.

5. Étape

Préchauffez votre four au maximum. Si vous avez une pierre à pizza, placez-la dans le four dès maintenant. La chaleur de la pierre est idéale pour cuire la pâte à pizza comme dans une pizzeria.

6. Étape

Divisez votre pâte en deux parties égales et aplatissez chacune d'elles à l'aide d'un rouleau à pâtisserie pour obtenir la forme de pizza que vous préférez.

7. Étape

Ajoutez vos garnitures préférées et faites cuire la pizza pendant environ 10 à 15 minutes, ou jusqu'à ce que les bords soient dorés.

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New