PUBLICITÉ

Source: cmspic by iStockPhotos

Légumes au four avec pommes de terre rapide et simple végétarien

Avant de découvrir cette recette de légumes au four avec des pommes de terre, j'avais souvent du mal à préparer un plat à la fois savoureux et sain. Depuis que j'ai préparé cette recette pour la première fois, elle est devenue un élément incontournable de ma cuisine. La combinaison de légumes grillés et de pommes de terre croustillantes est tout simplement irrésistible et je me réjouis à chaque fois que je peux la préparer.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
4
  • 500 g Légumes mélangés (carottes, poivrons, courgettes, aubergines) Ajouté à
  • 500 g Pommes de terre Ajouté à
  • 3 Tablespoon huile d'olive Ajouté à
  • Sel et poivre selon votre goût Ajouté à
  • 2 Cuillère à café Herbes aromatiques mélangées (thym, romarin, origan) Ajouté à
  • 3 haché gousses d'ail Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

50 min.
1. Étape

Pour préparer la recette des légumes au four avec des pommes de terre, préchauffez votre four à 200 degrés. Cela permet aux pommes de terre et aux légumes de cuire uniformément et d'être croustillants à l'extérieur.

2. Étape

Pendant que le four préchauffe, nettoyez les légumes et les pommes de terre et coupez-les en morceaux de la taille d'une bouchée. Je pense que le meilleur goût est d'avoir un mélange de petits et de gros morceaux, car cela permet de créer des textures et des arômes différents.

3. Étape

Placez les légumes coupés et les pommes de terre dans un grand saladier. Ajoutez l'huile d'olive, le sel, le poivre et les herbes et mélangez bien le tout. J'adore la combinaison du thym, du romarin et de l'origan, mais vous pouvez aussi utiliser d'autres herbes que vous aimez.

4. Étape

Dès que le four est chauffé, placez les légumes et les pommes de terre sur une plaque de cuisson et saupoudrez d'ail haché. Assurez-vous que tout est réparti uniformément et qu'il n'y a pas de piles, afin que les légumes et les pommes de terre soient bien croustillants.

5. Étape

Faites cuire les légumes et les pommes de terre au four pendant environ 40-45 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants. N'oubliez pas de retourner la poêle quelques fois pour que tout cuise uniformément.

6. Étape

Retirez les légumes végétariens au four avec les pommes de terre et laissez-les refroidir quelques instants avant de les servir. Bon appétit ! Convient comme accompagnement ou comme repas principal végétarien.

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New