PUBLICITÉ

Source: papkin from Getty Images

Carottes avec petits pois

C'est la recette qui me vient à l'esprit lorsque je pense à la cuisine familiale de ma mère. Les carottes aux petits pois sont un plat qui a toujours été très populaire chez nous, à la fois comme accompagnement du dîner et comme repas léger.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
4
  • 500 g carottes Ajouté à
  • 300 g Pois surgelés Ajouté à
  • 2 cuillères Beurre Ajouté à
  • Sel selon le goût Ajouté à
  • Poivre fraîchement moulu selon le goût Ajouté à
  • Facultatif : une pincée de sucre Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

35 min.
1. Étape

Éplucher les carottes et les couper en tranches ou en tronçons, au choix.

2. Étape

Laver les pois à l'eau courante pour éliminer la glace.

3. Étape

Dans une grande casserole, faites chauffer le beurre, ajoutez les carottes et laissez mijoter à feu moyen en remuant de temps en temps. Veillez à ce que les carottes ne brûlent pas, car cela gâcherait la saveur du plat.

4. Étape

Lorsque les carottes commencent à être tendres (au bout d'environ 15 minutes), ajouter les petits pois. Il convient toutefois de vérifier au préalable le degré de cuisson des carottes : selon leur taille, le temps de cuisson peut varier légèrement.

5. Étape

Laisser mijoter les légumes pendant environ 15 minutes supplémentaires, jusqu'à ce que les pois soient tendres mais pas trop cuits. Il est important de contrôler le feu et de remuer pour que les légumes ne collent pas au fond de la casserole.

6. Étape

Enfin, assaisonnez le plat avec du sel et du poivre fraîchement moulu selon votre goût. Vous pouvez également ajouter une pincée de sucre si vous aimez le goût sucré.

7. Étape

Servir le plat fini chaud, en accompagnement d'une viande ou comme plat à part entière.

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New