PUBLICITÉ

Source: Pixabay

Cheesecake crémeux et léger au tofu cuit au four

Ce dessert est une délicieuse variante du gâteau au fromage traditionnel, réalisée avec du tofu soyeux. Non seulement le tofu apporte un aspect soyeux que l'on ne retrouve pas dans les autres gâteaux au fromage, mais il apporte également une délicieuse touche de santé. Ce gâteau au fromage crémeux n'est pas trop sucré et vous laisse un sentiment de satisfaction sans la culpabilité des glucides.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
8
  • 600 g Tofu soyeux, égoutté Ajouté à
  • 1 tasse De noix de cajou crues (trempées pendant la nuit ou dans de l'eau bouillante pendant une heure) Ajouté à
  • 12 tasse de jus de citron frais Ajouté à
  • 12 tasse De sucre de canne biologique Ajouté à
  • 2 cuillères D'extrait de vanille Ajouté à
  • 14 cuillère à café sel marin Ajouté à
  • 1 Croûte de biscuits Graham végétaliens préparée à l'avance Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

80 min.
1. Étape

Préchauffer le four à 350°F (176°C). Pendant que le four chauffe, placez le tofu soyeux égoutté et les noix de cajou trempées dans un mixeur. N'oubliez pas de bien égoutter les noix de cajou avant de les mixer ; l'excès d'eau pourrait rendre votre cheesecake trop mou.

2. Étape

Ajouter le jus de citron, le sucre de canne, l'extrait de vanille et le sel marin dans le mixeur. Mixer jusqu'à ce que le mélange soit lisse et crémeux. Laissez tourner le mixeur pendant quelques minutes, en veillant à ce qu'il n'y ait pas de grumeaux. Plus le mélange sera lisse, meilleur sera votre cheesecake.

3. Étape

Verser le mélange de tofu dans la croûte de biscuits Graham préparée à l'avance. Veillez à ce qu'il soit uniformément réparti. Ainsi, votre gâteau au fromage cuira uniformément et aura un goût homogène.

4. Étape

Cuire au four pendant 60 minutes, jusqu'à ce que le dessus du cheesecake soit légèrement doré. Après la cuisson, laissez le cheesecake refroidir dans le four avec la porte légèrement ouverte. Vous éviterez ainsi les changements de température soudains qui font craquer le cheesecake.

5. Étape

Après avoir refroidi à température ambiante, réfrigérez votre cheesecake pendant au moins 4 heures (ou toute une nuit pour de meilleurs résultats). Cette étape est cruciale car elle permet au cheesecake de durcir, ce qui lui donne une texture ferme et veloutée.

6. Étape

Avant de servir, laissez reposer le cheesecake pendant 10 à 15 minutes. Les saveurs se libèrent ainsi plus efficacement et le dessert est plus satisfaisant.

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New