PUBLICITÉ

Source: natalyadanko from Canva

Génoise rapide aux pommes

La génoise rapide aux pommes est une recette parfaite lorsque l'on a envie de quelque chose de sucré et que l'on n'a pas beaucoup d'ingrédients à la maison. Les pommes apportent de la légèreté et de l'humidité au gâteau, et le sucre glace sur le dessus crée une belle couche blanche irrésistible.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
8
  • 5 Moyen Pommes Ajouté à
  • 1 cuillère à café Cannelle Ajouté à
  • 200 g Farines Ajouté à
  • 200 g Sucre Ajouté à
  • 4 œufs Ajouté à
  • 1 cuillère à café Poudre à lever Ajouté à
  • une pincée de sel Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

45 min.
1. Étape

Préchauffer le four à 180 degrés Celsius. Préparer le moule - le tapisser de papier sulfurisé ou le graisser avec du beurre et le saupoudrer de chapelure.

2. Étape

Éplucher les pommes et les couper en fines tranches. Mélangez-les avec la cannelle et réservez - les pommes vont libérer leur jus, qui relèvera parfaitement la saveur du gâteau.

3. Étape

Dans un autre bol, fouetter les œufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils soient légers et mousseux - il s'agit d'un moment clé, car le moelleux ultérieur du gâteau dépend du fouettage des œufs.

4. Étape

Ajouter la farine tamisée avec la levure et le sel. Mélangez délicatement, mais pas trop longtemps - si vous mélangez trop fort, la pâte risque de s'agglutiner.

5. Étape

Ajouter les pommes à la pâte avec le jus et la cannelle. Mélanger jusqu'à ce que les ingrédients soient combinés.

6. Étape

Transférer le gâteau dans le moule et faire cuire pendant environ 50 minutes. Vérifiez à l'aide d'un bâton que le gâteau est cuit.

7. Étape

Laisser refroidir le gâteau sur une grille après l'avoir sorti du four. Saupoudrer de sucre glace avant de servir.

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New