PUBLICITÉ

Source: Freepik

Sauté simple de Bok Choy à l'ail

Le bok choy à l'ail est un plat d'accompagnement asiatique rapide, facile et délicieux, composé de bok choy frais sautés avec de l'ail savoureux. Ce plat sain et végétalien est plein de nutriments et de saveurs. Il est simple, mais déborde d'une saveur d'ail au beurre qui s'associe parfaitement à tous vos plats d'inspiration asiatique préférés.

PUBLICITÉ

Ingrédients

portions
4
  • 5 livres bok choy Ajouté à
  • 1 cuillère à soupe Huile de cuisson (au choix, mais l'huile de sésame donne une excellente saveur) Ajouté à
  • 412 clous de girofle Ail, émincé Ajouté à
  • 1 cuillère à soupe sauce de soja Ajouté à
  • Sel et poivre à volonté Ajouté à
  • Flocons de piment rouge (facultatif) Ajouté à
PUBLICITÉ

Procédure

20 min.
1. Étape

Commencez par couper le bas des tiges de bok choy. Rincez-les ensuite abondamment pour éliminer tout grain de sable. Séparez les feuilles vertes des tiges, puis hachez-les en morceaux de la taille d'une bouchée.

2. Étape

Faire chauffer l'huile dans une grande poêle ou un wok à feu moyen. Une fois l'huile chaude, ajoutez l'ail émincé et remuez fréquemment.

3. Étape

Dès que l'ail devient brun doré, ajouter les tiges de bok choy. Faites-les sauter pendant quelques minutes avant d'ajouter les légumes verts.

4. Étape

Ajoutez la sauce soja, un peu de sel et de poivre. Continuez à faire frire en remuant jusqu'à ce que les légumes verts soient flétris et que les tiges soient tendres et croustillantes. Cela devrait prendre environ 2 minutes.

5. Étape

Saupoudrer de flocons de piment rouge si nécessaire. S'assurer que tout est combiné et bien enrobé, puis retirer du feu.

6. Étape

Servez le Bok Choy à l'ail en accompagnement de votre plat principal asiatique préféré, ou même en tant que repas léger.

Dernières recettes

Dernières recettes

Reels

New